La notion de mixité sociale est de plus en plus utilisée dans la construction des politiques du logement. Mais les incertitudes autour de sa définition et les présupposés idéologiques qui lui sont rattachés en font également une notion très contestée.
La mixité sociale est à la fois un état : la cohabitation sur un même territoire de groupes sociaux aux caractéristiques diverses, et un processus : le fait de faciliter la cohabitation sur un même territoire de groupes divers par lââge, la nationalité, le statut professionnel, les revenus afin dâavoir une répartition plus équilibrée des populations. Prise par lâun ou lâautre de ces aspects la notion reste imprécise et soulève débats et polémiques. Elle peut ainsi être mise en valeur et justifier dâimportantes dispositions des politiques du logement et dans le même temps être accusée dâaccentuer la ségrégation sociale et ethnique.
Dans le cadre de l'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale, le Syndicat Mixte du Grand Pau organise une réunion publique ...
SCot
ScoT exécutoire
LEADER
Programme LEADER 2014/2020
PUBLICATIONS
Dernières publications du Grand Pau
DÉLIBÉRATIONS
Comités syndicaux du Grand Pau